Notre politique de développement durable pour des cahiers et carnets fabriqués en France*

Composante fondamentale de l’approche The Concept Book®, le respect de l’environnement
irrigue chacun de nos choix dans la conception et la fabrication des cahiers et carnets personnalisés. Ainsi tous les cahiers et carnets personnalisés de marque The Concept Book sont fabriqués en France. De même les matières utilisées sont choisies pour leur qualité et leur mode de fabrication respectueux de l'environnement.





Des cahiers et carnets respectueux de l’environnement

Indépendamment de critères de qualité et de texture, la sélection des matières des cahiers et carnets The Concept Book® est effectuée en fonction de caractéristiques environnementale et écologique. Les couvertures et papiers sont choisis en fonction de critères et labels environnementaux internationalement reconnus :

ECF (Elementary Chlorine Free) : papier blanchi sans chlore élémentaire ou gazeux,

TCF (Totally Chlorine Free) : papier blanchi sans aucune utilisation de chlore,

FSC (Forest Stewardship Council) : papier provenant d’une gestion responsable des forêts,

Ange Bleu (Der Blauer Angel - premier et plus ancien label environnemental au monde) : papier produit à partir de fibres 100% recyclées dont la fabrication et la composition sont très réglementées.



Des normes d'impression écologiquement responsables

Pour l'impression de ses cahiers de notes et carnets personnalisés, The Concept Book® s'inscrit également dans une démarche écologique et de renforcement de protection de l'environnement dans le cadre de la norme  Imprim'Vert et privilégie l'utilisation d'encres végétales.
*Les cahiers souples sont fabriqués en Italie (modèle déposé par le fabricant - la société TCB est distributrice en France).