+33 (0)4 76 33 25 10 contact@theconceptbook.com
carnet de visite artistique par The Concept Book - Statue dans le parc du CAC

Un carnet de visite artistique en Seine Maritime

Le CAC ou Centre d’Art Contemporain de Saint Pierre de Varengeville appartient à la Matmut. Et c’est une belle idée que d’avoir transformé ce château du XIXème siècle, de style Louis XIII en un lieu dédié à l’art ! Est ce pour rester en osmose avec la devise gravée sur le fronton du bâtiment « Omnia pro Arte » (tout pour l’art) par son bâtisseur ? Qu’importe,le résultat est probant ! Le CAC est à la fois un beau domaine, avec un grand parc arborant des sculptures monumentales et de ravissants jardins thématiques (classique, zen, du chaos, des 5 chambres…). Et c’est aussi un lieu d’accueil d’expositions temporaires et permanentes.

carnet de visite artistique The Concept Book - Sculpture de Rembrandt

Des expositions d’art contemporain dans un château néo-classique !

Actuellement c’est la photographe Florence Chevallier avec « les fleurs, le chien et les pêcheurs » qui a investit les lieux. Une exposition constituée de travaux d’époques et de lieux distincts qui résume le travail de l’artiste.

Autre artiste, autre vision avec le Panthéon de Philippe Garel ! Un hommage aux grands peintres auxquels l’artiste se réfère dans toute son œuvre ! C’est ainsi une galerie de 16 bustes sculptés et gravés, initiés en 1987 qui se révèlent ici  ! Dürer, Ingres, Géricault, Courbet, Delacroix, Rembrandt, Michel-Ange… et bien d’autres font faces aux visiteurs.

Au CAC il y a aussi la beauté du lieu à découvrir, son architecture et les différents travaux des artisans d’arts (ferronnerie, pierres et décors). Un réel carnet de visite artistique !

Découvrir le CAC – Florence Chevallier et Philippe Garel

Carnet de visite artistique The Concept Book